Spinergie lève 11 millions d’euros

Chammas & Marcheteau a conseillé Iris Capital et Swen Capital dans le cadre de l’opération. Spinergie était conseillé par Didier Avocats.

Iris Capital et Swen Capital ont participé à la levée de  fonds de série A de 11 millions d’euros de Spinergie. Y ont également participé des  investisseurs clés et business angels dont Polytechnique Ventures, Sanne Manders, COO de  Flexport, Jean-Gabriel Levon, cofondateur d’Ynsect, et Antoine de Chassy, fondateur de Loft  Orbital. 

Créée en 2016 par Jean Cristofari (CEO) et Louis Jozon (CPO), Spinergie s’adresse aux  leaders mondiaux du secteur maritime, notamment aux gestionnaires de navires et aux  affréteurs, et les aide à mesurer, évaluer et optimiser les performances de leurs navires et de  leurs opérations maritimes afin d’améliorer sensiblement leur impact sur l’environnement. 

Ce tour de table va accélérer la croissance de Spinergie en approfondissant sa position de  leader sur le marché de l’éolien offshore et en lui permettant de se développer davantage dans  les secteurs du transport maritime. Cette série A permettra ainsi de soutenir son programme  de R&D, le recrutement de nouveaux membres de l’équipe, notamment de data scientists et  de développeurs, et de faire croître son équipe mondiale en contact avec les clients, avec  l’ouverture de nouveaux bureaux en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient.  L’entreprise triplera la taille de son équipe d’ici fin 2023. 

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Denis Marcheteau (Photo, associé), Romain Penloup (avocat) et Pauline Vigneron (avocate). 

Spinergie était conseillé par Didier Avocats (Philippe Didier et Mathylda Flura).

Involved fees earner: Denis Marcheteau – Chammas & Marcheteau; Romain Penloup – Chammas & Marcheteau; Pauline Vigneron – Chammas & Marcheteau; Philippe Didier – Didier & Lévy; Mathylda Flura – Didier & Lévy;

Law Firms: Chammas & Marcheteau; Didier & Lévy;

Clients: Iris Capital; Spinergie; Swen Capital Partners SA;

Author: Naoual Sadouqi