Mathilde Créations rachète Decoclico.fr au groupe Adeo

Dans le cadre de cette opération, le cabinet Villey Girard Grolleaud est intervenu en qualité de conseil d’Adeo. Hoche Avocats conseille Mathilde Créations.

4 ans après sa reprise à la barre du tribunal par Labruyère Développement et Industrie, branche Capital investissement du Groupe Labruyère, Mathilde Créations affiche aujourd’hui une belle santé et une présence forte à l’international, dans l’univers de la décoration et du parfum d’intérieur. Après avoir racheté Blanc d’Ivoire en 2018 qui est venu rejoindre la marque Mathilde M, la société annonce le rachat du site grand public Decoclico.fr au groupe Adeo.

Créée il y a 35 ans et basée à Mâcon, Mathilde Créations est une PME française spécialiste de la décoration et du parfum d’intérieur qui commercialise deux marques dans ces univers, Mathilde M et Blanc d’Ivoire dont les produits sont distribués aujourd’hui dans 50 pays. Après sa mise en redressement judiciaire en 2017, elle a été reprise par le Groupe familial Labruyère, originaire de Mâcon également, qui s’engage depuis 4 générations dans des défis entrepreneuriaux et a récemment réussi le redressement du site de e-commerce d’articles de cuisine Mathon.

Aujourd’hui Mathilde Créations s’est non seulement redressée, mais elle a aussi pu valider sa stratégie très efficace à l’international qui représente 60% de son chiffre d’affaires, essentiellement en Europe et en Asie, et elle amorce un vrai virage dans le digital avec ce rachat de Decoclico.fr.

Créé en 2002, Decoclico.fr est un site de décoration d’intérieur qui s’adresse directement au grand public avec plusieurs marques dont ses 5 marques propres qu’il a développées depuis 3 ans et couvre tous les segments de cet univers avec un prix abordable. Adeo, maison-mère de l’enseigne Leroy Merlin, vient de céder Decoclico.fr à Mathilde Créations, souhaitant se recentrer sur ses priorités stratégiques et notamment la réussite de son modèle omni
canal.

Dans le cadre de cette opération, le cabinet Villey Girard Grolleaud, avec Frédéric Grillier (Photo, associé) et Marina Demeure (collaboratrice), est intervenu en qualité de conseil d’Adeo (groupe Leroy Merlin) dans le cadre de la cession de sa participation.

L’équipe Hoche Avocats comprenait Marie Peyréga (associée), Benjamin Pillonnet (avocat).

Involved fees earner: Marie Peyréga – Hoche Société d’Avocats; Benjamin Pillonnet – Hoche Société d’Avocats; Marina Demeure – Villey Girard Grolleaud; Frédéric Grillier – Villey Girard Grolleaud;

Law Firms: Hoche Société d’Avocats; Villey Girard Grolleaud;

Clients: Adeo SA; Mathilde Créations;

Author: Naoual Sadouqi