Constructions Babcock Services acquiert deux fonds de commerce auprès d’une filiale du Groupe CNIM

Spark Avocats a conseillé la société Constructions Babcock Services sur l’opération.

Constructions Babcock Services a finalisé l’acquisition de deux fonds de commerce spécialisés dans l’entretien et la rénovation de chaudières thermiques industrielles. Cette acquisition est intervenue auprès de la société CNIM Environnement et Energies Services, filiale du Groupe CNIM (ci-après « Groupe CNIM »).

L’équipe de Spark Avocats a accompagné Constructions Babcock Services sur toutes les problématiques juridiques et les enjeux business en lien avec cette opération d’acquisition auprès du Groupe CNIM, équipementier et ensemblier industriel français de dimension internationale.

Les deux fonds de commerce repris par Constructions Babcock Services, spécialisés dans la maintenance de chaudières thermiques industrielles et de tuyauteries, sont situés à Gardanne (13) et Illzach (68). Dotés d’une cinquantaine de salariés, ils ont développé une expertise de pointe au service de clients industriels majeurs, notamment dans le secteur de la chimie.

Lors de cette opération stratégique, Constructions Babcock Services s’est attaché à conserver les équipes en place et maintenir l’offre de services.

Thomas Vanthuyne, Président de Constructions Babcock Services, est ingénieur et ancien salarié du Groupe CNIM. Il s’agit d’un entrepreneur reconnu dans son écosystème.Par cette acquisition, il entend capitaliser sur les solides compétences de ses équipes, et la capacité matérielle des deux sites pour poursuivre le développement de leurs activités.

L’équipe de Spark Avocats était composée d’Ariane Olive (Photo), Associé Gérant et Florian Mayor (collaborateur) sur les aspects M&A ainsi que de Pierre Leエo Jeanmougin (associeエ) sur les aspects Restructuring.

Involved fees earner: Pierre Léo Jeanmougin – Spark Avocats ; Florian Mayor – Spark Avocats ; Ariane Olive – Spark Avocats ;

Law Firms: Spark Avocats ;

Clients: Constructions Babcock Services;

Author: Naoual Sadouqi