Cegedim SRH acquiert Laponi

Kramer Levin a accompagné les associés de Laponi dans le cadre de l’opération.

Les associés de Laponi, une plateforme digitale de gestion de l’absentéisme en temps réel, a finalisé la cession de l’entreprise à Cegedim SRH.

L’absentéisme a un impact économique important et engendre des difficultés majeures au sein des organisations, en particulier dans les secteurs d’activité accueillant du public : magasins, agences, restauration, hôtels, résidence, établissement de santé, etc.
Fort de ce constat, Laponi a développé avec succès une plateforme digitale accessible en mode SaaS afin de proposer en temps réel à des collaborateurs internes et externes d’effectuer des remplacements. Facile d’utilisation, la solution Laponi alerte en temps réel tous les salariés des missions disponibles et leur permet ainsi de choisir librement les missions tout en augmentant leurs revenus. Côté entreprise, Laponi automatise et sécurise au plan juridique l’ensemble du processus depuis la publication des nouvelles missions jusqu’à la signature électronique des avenants.

Les gains pour les entreprises sont ainsi multiples : des remplacements plus rapides avec des collaborateurs déjà formés, une réduction drastique de la charge administrative pour les managers et une valorisation de leur marque employeur pour les entreprises utilisatrices. Une promesse à laquelle ont déjà adhéré des acteurs majeurs de la distribution et de la restauration.

Les associés de Laponi étaient conseillés par Kramer Levin avec une équipe composée d’Alexandre Omaggio (Photo, associé) et de Maya Dabrowski (collaboratrice) pour les aspects droit des sociétés et transactionnels, ainsi que de Mathilde Carle (Counsel) pour les aspects propriété intellectuelle.

Involved fees earner: Mathilde Carle – Kramer Levin Naftalis & Frankel; Alexandre Omaggio – Kramer Levin Naftalis & Frankel;

Law Firms: Kramer Levin Naftalis & Frankel;

Clients: Laponi ;

Author: Naoual Sadouqi